Méditation transcendantale: comment pratiquer et bienfaits

La méditation transcendantale est un type de méditation qui vise à promouvoir le potentiel de la personne et de la communauté. Comment est-il possible qu’une méditation affecte également la communauté? Cela se produit grâce à l’effet Maharishi. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, je vais bientôt lui consacrer un article!

Ce n’est pas une méditation courante. Cependant, certains points de contact en ont. Par exemple, il n’est lié à aucune religion ou croyance philosophique. Cela signifie que, quelles que soient les choses auxquelles vous croyez, vous pouvez toujours vivre cette expérience.

Comment fonctionne la méditation transcendantale

La méditation transcendantale est connue de certaines personnes comme la science de l’intelligence. Nous savons que ses racines sont védiques et que Maharishi Mahesh Yogi nous l’a ensuite transmis dans tous les pays occidentaux.

C’est une méditation qui nous permet de nous connecter à l’état pur d’être. Les avantages de la méditation transcendantale sont nombreux. Cependant, il est important de garder à l’esprit que commencer à pratiquer ne signifie pas changer votre façon de vivre et de penser d’un jour à l’autre et très probablement les changements que vous voyez réellement seront petits , mais toujours significatifs.

Les avantages qu’il peut apporter sont:

  • Une méditation transcendantale effectuée de manière correcte améliore les capacités mentales . Cela signifie également une amélioration de vos performances.
  • Cela nous permet de devenir plus conscients de ce que nous sommes, où nous voulons aller, de qui nous sommes. Comme je l’ai dit, ce ne sont pas des changements drastiques mais une question de conscience qui aident à ajuster le ton dans nos vies petit à petit.
  • La méditation transcendantale est une pratique très précieuse car elle vous permet de gérer quelque chose que tout le monde, plus ou moins, s’est habitué à héberger dans votre vie. Je parle de la tresseuse . Cela provoqué par des querelles, par la vie quotidienne, par des pensées négatives, par le travail, par des problèmes familiaux, par des traumatismes passés … un stress qui va malheureusement réduire nos énergies et aussi notre capacité de concentration.
  • Les bienfaits de la méditation transcendantale sont également notés sur le plan physique. Imaginez comment, en réduisant le stress, vous pouvez améliorer votre santé en intervenant sur votre tension artérielle . Tout cela aide à prévenir les maladies cardiaques. Pas seulement ça. La méditation transcendantale apporte une meilleure oxygénation du cerveau qui, en plus de le maintenir en bonne santé, améliore la capacité de concentration et la créativité.

Comment effectuer la méditation transcendantale

Cette deuxième partie est consacrée à la façon d’ effectuer la méditation transcendantale. Mon conseil est de s’appuyer dans un premier temps sur un maître spécialisé dans cette technique et de continuer ensuite seul. Il faut 4 jours pour bien l’apprendre, étape par étape.

Pendant ces quatre jours de cours, l’enseignant donne à chaque élève son propre mantra. Ci-dessous, cependant, il y a quelques informations liées à la pratique.

  • Vêtements : nous avons besoin de beaux vêtements confortables. Il peut s’agir d’un vieux costume de gym ou de quelque chose acheté pour l’occasion. De cette façon, le corps est libre, à la fois les muscles et l’ensemble du système circulatoire.
  • Position : pendant la méditation transcendantale, nous devons rester assis sur une chaise ou un tabouret. Les jambes doivent reposer sur le sol et ne pas être croisées. Le dos est droit, mais ne repose pas sur le dos ou sur un mur. Les bras doivent plutôt être doux et détendus, reposant sur les cuisses, la paume tournée vers le bas. Il faut garder le menton légèrement incliné vers le bas et les yeux pour toute pratique, ils doivent rester fermés.
  • Lieu: nous essayons de le pratiquer dans un endroit calme, où nous pouvons rester silencieux et sans distractions. Nous évitons les pièces à l’air vicié et mal aéré. Nous ne gardons pas les poêles allumés. Nous évitons les pièces humides. Enfin, le lieu doit inspirer la chaleur, nous donner un sentiment de positivité et de paix. Nous ne choisissons pas un endroit juste parce qu’il correspond à la description qui vient d’être donnée mais peut-être qu’il renvoie des sentiments négatifs.
  • Temps: nous devrons le pratiquer une fois par jour, pendant environ 20 minutes.

La méditation transcendantale prend en compte une bonne technique de respiration . En fait, dès le départ, nous devons nous concentrer sur la respiration. L’air qui entre et l’air qui sort par les poumons. Non seulement nous devons le «sentir», mais nous devons également le «voir» à travers la visualisation.

Lorsque la respiration est régulière et que le rythme est serein, alors le mantra personnel doit être répété, afin de laisser les pensées s’échapper de l’esprit et entrer dans un état de conscience toujours plus profond.

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