Bio Ayurveda Mix

 

Un régime ayurvédique est un régime alimentaire qui fournit des directives concernant le moment, les habitudes alimentaires et la façon dont vous mangez pour améliorer votre santé, prévenir ou gérer les maladies et maintenir votre bien-être. Si vous suivez un régime ayurvédique, vous mangerez principalement des aliments entiers ou ayant subi une transformation minime et vous pratiquerez des rituels alimentaires attentifs. Le régime repose sur des systèmes de bien-être ayurvédiques indiens datant de plusieurs milliers d’années. Certaines études ont montré que les pratiques de style de vie ayurvédiques, y compris le régime alimentaire, peuvent aider à améliorer votre santé. Mais suivre un régime ayurvédique pour perdre du poids n’est pas nécessairement une méthode éprouvée pour perdre du poids.

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Que disent les experts “Fondé sur un système de médecine hindou, un régime ayurvédique vous recommande de manger selon un dosha dominant (type d’énergie). Il n’y a aucune justification scientifique à ce style de manger, mais les experts s’accordent à dire que l’accent est mis sur les aliments non transformés et la saine alimentation. plats à emporter. ” —Chrissy Carroll, RD, MPH Contexte L’Ayurveda est une pratique de bien-être née en Inde et âgée d’environ 5 000 ans. Le mot “Ayurveda” est une combinaison de deux mots sanscrits qui signifient la vie (Ayur) et la science (Veda). La traduction littérale de Ayurveda est “la science de la vie”. La médecine ayurvédique cherche à créer un corps fort et en bonne santé grâce à une série de pratiques en matière de régime alimentaire, d’exercice et de mode de vie, notamment de sommeil et de bien vivre.

Comment ça marche Si vous suivez un régime ayurvédique, vous incorporerez de nombreuses pratiques différentes dans votre routine alimentaire. Ces pratiques vous aident à tirer profit des différentes qualités de la nourriture. L’une des principales caractéristiques d’un régime ayurvédique est que vous mangez selon votre type constitutionnel dominant ou dosha. Vous pouvez penser à votre dosha comme votre énergie la plus importante. Il existe trois doshas ayurvédiques différents qui proviennent de cinq éléments différents: espace, air, feu, eau et terre. Chaque élément fournit des qualités ou des attributs différents. Vata (espace et air): les vatas sont souvent décrits comme étant créatifs, intenses ou expressifs.
Les attributs incluent sec, léger, froid et rugueux. Pitta (feu et eau): Les pittas sont souvent décrites comme intelligentes, joyeuses et entraînées. Les attributs incluent forte, chaud, liquide et mobile. Kapha (terre et eau): Les kaphas sont souvent décrits comme étant calmes, aimants ou léthargiques. Les attributs incluent humide, lourd, doux et statique. Après avoir lu les descriptions de chaque dosha, vous constaterez peut-être qu’on sonne plus comme les qualités que vous incarnez. Beaucoup de gens trouvent qu’ils ont deux doshas forts.
Ceux qui pratiquent un style de vie ayurvédique croient que chacun de nous incarne les trois doshas. Votre dosha en vue déterminera votre style de manger. Ce qu’il faut manger Une fois que vous avez déterminé votre dosha dominant, vous pouvez créer des repas autour des aliments qui aideront à nourrir votre corps et à équilibrer votre énergie. Vous trouverez des guides plus complets sur la consommation en ligne à base de dosha sur des sites tels que l’Institut Ayurveda, mais il est utile de numériser quelques-uns des aliments suggérés par l’organisation pour chaque dosha.

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