calisthenic – avis

calisthenic

 

Quelle est la qualité des programmes du Mouvement Calisthenic?

 

Un bilan de mon expérience avec le programme intermédiaire de niveau 4 du Mouvement Calisthenic – couvrant tout, de l’optimisation des ressources à l’efficacité en passant par la convivialité, en passant par le niveau d’explication détaillée et si je le recommanderais ou non à d’autres.

À la fin du mois de septembre, je recherchais un programme basé sur la callisthénie pour me guider vers certains de mes objectifs (améliorer mes muscles, me rapprocher d’un levier avant et tout simplement améliorer mon jeu de callisthénie). J’ai suffisamment de savoir-faire pour écrire mon propre programme si je le souhaite, mais comme je l’ai dit à maintes reprises, je ne suis pas un partisan de l’auto-programmation. Simplement parce que vous avez plus de chances de douter de vos choix et de vos hypothèses, ainsi que de la tendance à faire ce que vous aimez, par rapport à ce que vous n’êtes pas bon et que vous devez faire.

Je savais que j’avais besoin d’un programme solide (d’une source crédible) et j’ai commencé à chercher …….

99% des programmes gratuits et facilement disponibles ne m’ont pas attrapé. De plus, les programmes gratuits ne présentent pas le facteur de responsabilité; le fardeau d’avoir à payer pour quelque chose et son effet sur votre sens du devoir de l’achever.

Quiconque a visionné des vidéos de gymnastique ou même de fitness sur YouTube aura déjà vu une partie du travail du Mouvement calisthénique. Ils comptent plus de 500 000 abonnés et nombre de leurs vidéos ont dépassé le million de visionnages. Leur contenu est à la fois divertissant et très instructif. C’est une question de fonction, de santé et de progression. Bien paraître n’est qu’un sous-produit.

J’ai donc examiné leurs programmes et découvert qu’ils avaient de nombreuses options différentes …… allant des packs groupés aux programmes spécifiques, tels que le programme Human Flag . Et c’est peut-être la principale raison pour laquelle j’ai acheté le programme après tout: ils ont des pré-requis pour tous leurs programmes principaux. Ce qui signifie qu’il existe un ensemble d’exigences couvrant de nombreux modèles de mouvements afin de déterminer le niveau de programme (1 à 5) qui vous est applicable.

C’est ce qui manque à tant d’autres programmes rivaux: des réponses définitives quant à savoir si un programme vous sera bénéfique ou non; Il ne me suffit pas de faire des push ups et des trempettes pour obtenir un effet d’entraînement correct. De la même manière, le fait de tirer des archers et des push ups est bien au-delà de ceux qui cherchent à se lancer.

J’ai jeté un coup d’œil sur la mer d’informations qui se trouve sur Internet et je n’ai vraiment pas trouvé grand chose dans les programmes du Mouvement Calisthenic . Des personnes comme Frank Medrano et Convict Conditioning de Paul Wade sont nombreuses, mais pas trop dans Cali-Move; J’ai donc décidé d’aider toute personne qui se trouve dans la position dans laquelle je me trouvais une fois et de fournir un compte rendu couvrant tout ce que vous pourriez souhaiter savoir.

Entrons dedans!

Le rapport qualité prix

J’ai acheté le bundle de niveaux 4 et 5, ce qui est légèrement moins cher que de les acheter séparément à 50 euros contre 30 chacun. 30 euros équivalent à environ 25 £ ou 32 dollars. Certaines personnes peuvent considérer cela comme un peu coûteux, mais à mon avis, si vous demandiez à un entraîneur personnel local de vous fournir un programme détaillé et progressif, cela vous coûterait au moins autant, voire un peu plus.

Ce que vous obtenez –

Vous n’obtenez pas simplement un programme et c’est tout. Vous bénéficiez de 14 semaines de programmation avec des semaines de test régulières intégrées pour évaluer les progrès. Les semaines de test sont à des intervalles prédéterminés (généralement 4 ou 6 semaines). Vous obtenez un livret PDF détaillé contenant des liens vers des vidéos d’instructions d’exercices privés. Vous avez accès à une routine complète d’échauffement et de mobilité, et vous êtes encouragé à envoyer un courrier électronique ou à les contacter pour toute question tout au long du processus – ce que j’ai fait, et je peux dire que j’ai été très impressionné par l’efficacité de leurs réponses et leur volonté d’aider. vous personnellement.

Efficacité du programme

Pour répondre à cette question, je vais utiliser des images réelles de mon journal d’entraînement pour illustrer les progrès que j’ai constatés depuis la première semaine de test, jusqu’à la semaine de test à mi-parcours et jusqu’à la dernière semaine de test.

wp_20170126_001
Nombre entrant dans le programme de niveau 4
wp_20170126_002
Nombre à mi-parcours (6 semaines)
wp_20170126_003
Chiffres à la semaine 14. Des progrès solides!

Le L-sit et la peau que le chat semblait avoir le plus améliorés, les pull-ups étant probablement le geste le plus décevant. Cependant, mes pull-ups sont plus explosifs et je peux facilement me mettre à l’aise maintenant, alors ce n’est pas toujours un pur jeu de chiffres, mais parfois aussi une question de technique raffinée.

Vers la dernière semaine de la deuxième phase, j’ai pris la liberté – et c’était une grande – de tenter un levier arrière complet …….

levier arrière
Mon premier levier à l’arrière! Gestion du temps d’attente de 4 secondes. La forme est décente aussi!

Je suppose que je me sentais fort ce jour-là ou quelque chose du genre, mais j’ai réussi à m’en sortir; Je me suis abaissé et ça a collé. J’étais extatique!

Maintenant, les programmes de niveau 1 à 5 ne font pas de travail de levier spécifique, mais vous obtenez une exposition aux niveaux inférieurs des leviers avant et arrière, où vous accumulez du volume et construisez une fondation.

Le programme obtient-il des résultats? Les images parlent d’elles-mêmes.

Utilisation du programme: est-il facile à utiliser? Et ce que j’ai aimé / n’a pas aimé

Comme je l’ai mentionné plus tôt, les plans sont accompagnés de liens vers des vidéos privées de Youtube montrant les gars démontrant une technique idéale pour chaque mouvement présenté, quel que soit le niveau que vous achetez. Si j’avais des critiques dans ce département, ce serait le manque de progression / régression de certains des mouvements présentés. Par exemple, ils montrent comment rendre les mouvements de machine à écrire plus gérables, mais d’autres solutions pourraient être envisagées avec d’autres options de régression; Parfois, je devais utiliser ma propre base de connaissances pour passer cet appel plutôt que de me le faire dire. Un autre exemple est celui des pompes sur le poirier. Vous remarquerez que lors de la première série de résultats de test, je ne pouvais même pas en faire un en raison d’une blessure à l’épaule et que je devais réduire le nombre de soulèvements de brochet.

Une autre critique, et peut-être la dernière, est l’appel à un nombre maximum de répétitions pour certains exercices sans vous encourager à trouver une plage d’échec… cela pourrait laisser certaines personnes faire plus de 20 répétitions par série sur des mouvements plus forts. à. Pour moi, c’était la barre droite. J’ai dû ajouter du poids externe ou j’ai juste fait trop de représentants.

MISE À JOUR: Sven et Alex, de Calisthenic Movement, m’ont contacté depuis et m’ont montré une version mise à jour, contenant des instructions sur les plages de représentation utilisant des pourcentages et une manipulation de volume. Cela contribue certainement à faire taire certaines de mes critiques.

Résultat d'image pour le mouvement calisthénique, barre droite

La trempette barre droite

Généralement, ils comprennent des exercices correspondant aux conditions préalables décrites et vous constaterez toujours des degrés de variance individuelle.

Je pensais qu’ils avaient très bien structuré les plans et obtenu un bon équilibre en poussant l’effet d’entraînement en endurance, tout en incorporant de nombreuses périodes de repos plus longues qui permettaient une meilleure qualité de travail.

Réflexions finales et ma note globale

Je passe maintenant à leur programme de niveau 5 et il est agréable de le classer dans la catégorie des programmes intermédiaires solides. Vous constaterez que chaque niveau est construit à partir du niveau précédent et qu’il intègre des progressions intelligentes aux niveaux précédents, ce qui permet de garder la fenêtre de progression ouverte pendant de très longues périodes.

Si vous pouvez économiser de l’argent et aimez l’idée de voir des résultats réels enregistrés, alors les programmes du Mouvement Calisthenic sont définitivement pour vous. Ils font tout, des plans complets du corps comme le mien aux plans spécifiques pour augmenter les répétitions, au drapeau humain susmentionné, à la combustion des graisses et même à la formation personnelle en ligne!

Lorsque vous commencez à faire tous les plans de votre corps , quel que soit votre niveau, je vous recommande vivement d’utiliser un bloc-notes pour savoir si vous avez progressé de semaine en semaine et d’un entraînement à l’autre. En fait, cette règle s’applique à tous les exercices. Comment savez-vous où vous allez si vous volez à l’aveugle?!

“Ce qui est mesuré est géré”

Le programme de niveau 4 du Mouvement Calisthenic obtient un score global de 8,5 / 10 et je recommanderais volontiers ses programmes à tout passionné de callisthénie en herbe – il suffit de sélectionner le niveau approprié et de progresser. Vous êtes entre de bonnes mains.

Consultez les programmes ici (niveaux 1 à 5 et tous les autres forfaits)

S’il y a quelque chose que je n’ai pas couvert, vous pouvez demander ce que vous voulez dans la section commentaires ci-dessous.

FYI: Depuis la publication de cet article, j’ai réussi à interviewer Alex Lorenz du Mouvement calisthénique. Nous avons discuté de la formation, de la flexibilité et de la mobilité, des blessures, de la santé des tissus conjonctifs, de l’avenir du mouvement calisthénique, des compétences avancées et bien plus encore. Entretien avec Alex Lorenz du Mouvement Calisthenic )

FYI 2.0: à partir d’avril 2019, CaliMove a publié un programme de transformation du corps BRAND NEW – 30 à 40 semaines d’entraînement progressif visant à développer le meilleur physique possible! Couvrir la nutrition, la progression de l’exercice, la programmation, le gain musculaire et la perte de graisse. Ils les ont divisés en catégories suivantes ………

//]]>