combien d'eau

Vous avez probablement vu ces énormes bouteilles d'eau de la taille d'un gallon avec les inscriptions de motivation sur le côté. Je pense qu'ils ressemblent à un tonneau, d'où mon surnom: le tonneau.

Combien d'eau boire chaque jour

Voici le baril de mon ami. Avons-nous vraiment besoin de autant de fluide?

Mais devriez-vous consommer autant d'eau chaque jour? De combien d'eau avez-vous besoin par jour?

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Je reçois tout le temps la question «Combien d’eau dois-je boire?», Et honnêtement, ce n’est pas une réponse universelle.

Que fait le fluide pour nous?

Le rôle du liquide dans notre corps est de favoriser la circulation normale, la digestion, l'élimination, de lubrifier nos articulations, de réguler la température, de protéger la moelle épinière et le cerveau, d'aider les reins à fonctionner correctement, et aussi de reconstituer les fluides perdus avec la sueur, la respiration, le caca et pipi.

Nous sommes composés d’environ 60% d’eau, il est donc évident que nous devons veiller à obtenir suffisamment de liquides pour maintenir cet équilibre.

Nous perdons environ 1 à 1,5 litre par jour à cause de l'urine. Un autre 3 tasses environ est perdu chaque jour à cause d'une combinaison de respiration et de transpiration.

Des choses comme avoir de la fièvre, faire de l'exercice intensément, ou être à haute altitude ou dans un climat chaud font que ce nombre de 3 coupes saute encore plus haut. Les hommes ont généralement besoin de plus de liquides que les femmes.

de combien d'eau avons-nous besoin

Non, boire dans une tasse en cuivre ne te guérit pas

Les symptômes de la déshydratation

Si vous ne buvez pas suffisamment, vous le ressentirez probablement: les symptômes de déshydratation comprennent des étourdissements, des étourdissements, une bouche sèche et des maux de tête.

Vous aurez également soif. Bien sûr.

Est-il vrai que vous êtes déjà déshydraté une fois que vous avez soif?

Cela ressemble à ça. Mais ce n’est pas grave – il suffit de prendre un verre pour vous réhydrater. De toute évidence, vous ne voulez pas ignorer les signaux de soif de votre corps.

Environ 8 verres par jour.

Cette recommandation date en fait de 1945 et ne repose sur aucune recherche que je puisse trouver. Depuis, nous en sommes venus à comprendre certaines choses.

Tout d'abord, une quantité importante de notre apport hydrique ne peut pas provenir de ce que nous buvons, mais de ce que nous mangeons. Les soupes, les fruits et légumes juteux (céleri et concombre, n'importe qui?) Et même la crème glacée comptent.

Il en va de même pour le café, ce qui n’a pas toujours été le cas. Quand j'étais à l'école de nutrition il y a plusieurs décennies, on nous a dit que chaque tasse de café devait être équilibrée avec une tasse d'eau.

Nan! Pas nécessaire! Ce n'est pas que je recommande d'obtenir tout votre apport hydrique du café.

Ou de l'alcool, d'ailleurs. Cela compte dans votre apport hydrique, mais s'il vous plaît… ne le faites pas.

Pouvez-vous boire trop d'eau?

Bien sûr, mais cela n'arrive généralement pas. Vous devrez boire en plus de la quantité de liquide que les reins peuvent traiter, soit environ 1 litre par heure. Allez-vous tomber si vous buvez un litre d'eau à la fois?

Probablement pas.

Mais tout ce qui dépasse 20 litres par jour est probablement une mauvaise idée. Je pense que cela devrait être évident, car c’est BEAUCOUP d’eau.

Les gens qui ont la toxicité de l'eau (oui, c'est une chose) ont généralement un problème avec leur mécanisme de soif. Par exemple, l'ecstasy, également connue sous le nom de MDMA, peut inhiber la miction tout en augmentant la sensation de soif. Le résultat est une hyponatrémie, qui est la dilution du sodium dans le sang.

Cela peut faire gonfler les cellules et entraîner de la confusion, des convulsions et la mort.

Il y a beaucoup de fausses allégations concernant l'eau, comme beaucoup de celles de cette infographie:

de combien d'eau avons-nous besoin

Alors. Beaucoup. Désinformation.

Attaquons-nous à certains d’entre eux.

Efface les rides et rend la peau claire et éclatante

Dans l’évaluation de l’état d’hydratation d’une personne, nous utilisons parfois un test de turgescence cutanée. C'est à ce moment que nous pincons la peau du bras et voyons combien de temps il faut pour revenir en arrière. Plus cela prend du temps, plus la personne est déshydratée.

Alors peut-être que le truc «l’eau repulpe votre peau» est vrai. Mais comme le suggèrent les études, seulement si vous êtes déshydraté. Vous n’avez pas besoin d’un baril d’eau pour obtenir l’effet.

En ce qui concerne les affirmations concernant l'effacement des rides par l'eau? Non.

Si l'eau potable pouvait effacer les rides et faire briller votre peau, personne ne vieillirait jamais.

C'est à peu près juste du bon sens. Mais voici un fait intéressant: nous ne savons pas si l’eau potable affecte même l’état de la peau. Il semble que la peau sèche soit davantage causée par des facteurs externes comme le soleil et le vent, pas par la déshydratation.

Aussi: les rides ne sont pas causées par un manque d'eau. Ils sont influencés par la génétique et le style de vie.

Alors la prochaine fois qu’un influenceur parlera de boire un baril plein d’eau pour faire briller sa peau, vous saurez qu’elle en est pleine.

Détoxifie le corps

Celui-ci est partout – je l'ai même trouvé sur un site médical légitime, mais vraiment – c'est un peu exagéré.

Voici comment cela fonctionne:

Les reins filtrent les déchets du sang. Votre volume sanguin entier passera par vos reins environ 40 fois par jour. Travailleurs acharnés, ces reins.

Être bien hydraté aide les reins à faire leur travail. Être chroniquement déshydraté peut en fait endommager vos reins.

Donc, indirectement, l’eau potable aide à «éliminer» les toxines.

Mais boire PLUS d'eau que vous n'en avez besoin n'aide pas les reins à mieux éliminer les toxines.

Brûle les graisses

Un instructeur de conditionnement physique m'a dit une fois que notre corps ne peut brûler efficacement les graisses que si nous sommes correctement hydratés pendant l'exercice.

Pour sa défense, c'était dans les années 90. Nous savons mieux maintenant.

Je peux dire que si vous êtes déshydraté, votre corps est probablement moins efficace dans tout. Mais aucune recherche chez l'homme ne prouve que la déshydratation inhibe la combustion des graisses.

Et il va sans dire que l'eau de citron / l'eau ACV / l'eau d'agrumes sont également inutiles à cet égard. Il en va de même pour l'eau alcaline (lisez mon article sur l'eau alcaline ici).

En ce qui concerne la perte de poids, quelques études suggèrent que boire avant les repas a pour effet transitoire de réduire la consommation. Cependant, ces études sont de petite taille et portent sur des groupes spécifiques de personnes (obèse et d'âge moyen, parrainé par l'industrie et (50 «filles en surpoids» sans groupe de contrôle et résultats banals)

Augmente le métabolisme

Ughhh celui-ci. Partout, les gens boivent de l’eau glacée, pensant qu’ils brûleront plus de calories à mesure que leur corps réchauffera l’eau.

La vérité est que boire de l'eau glacée augmente le taux métabolique, mais l'augmentation totale ne brûle qu'environ 8 calories par tasse d'eau – par rapport à l'eau à température ambiante.

C'est à vous de décider – voulez-vous geler vos fesses toute la journée pour 60 calories supplémentaires?

(Lisez mon article sur le métabolisme ici)

De combien d'eau avons-nous besoin?

J'ai entendu beaucoup d'entraîneurs dire que nous devrions boire la moitié de notre poids corporel en onces. Pour une personne de 150 lb, ce serait 75 onces, soit près de 2,5 litres.

Lorsque je travaillais dans le domaine de la nutrition clinique, j’avais l’habitude de multiplier le poids d’une personne en kilogrammes par 25 pour obtenir une estimation approximative de ce dont elle avait besoin quotidiennement en liquide.

le Académies nationales des sciences, de l'ingénierie et de la médecine recommande que les femmes reçoivent 9 tasses de liquide par jour et 13 tasses pour les hommes.

Ce médecin recommande environ une demi-à une tasse entière de liquide chaque heure que nous nous réveillons. Cela représente environ 8 à 16 tasses. Rien d'extraordinaire.

Ce sont toutes des directives, mais je ne recommande pas de compter les tasses et les onces de liquides.

La meilleure façon de déterminer si vous avez besoin d'un verre (en plus d'avoir soif), est de vous fier à la couleur de votre urine.

Est-ce clair? Jaune foncé? Jaune moyen?

Une urine incolore signifie que vous êtes définitivement hydraté et que vous pouvez vous détendre un peu avec les liquides.

L'urine jaune moyen est bonne.

Une urine de couleur sirop ou foncée signifie que vous devez boire quelque chose.

Facile. Pas besoin d'être obsédé par ça. Comme tout ce que vous consommez, vos besoins en liquides changent au jour le jour, en fonction de votre environnement et de votre niveau d'activité.

Alors, avez-vous besoin de The Barrel, c'est-à-dire 3 litres d'eau par jour?

Probablement pas. Mais si cela vous motive, allez-y. Ne buvez pas tout cela en même temps.

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